Wood Stock Créations, éco-designer à Annecy

notre histoire

label-vert

Les origines

label-vert

LE 15 AOÛT 1969.

À cette date, se rassemblent à Woodstock (USA) des milliers de citoyens partisans du retour aux sources et de la communion avec la nature.

C’est en partageant les mêmes valeurs que notre projet a vu le jour en 2008. Se baser sur la philosophie et les idées de ce festival mythique était pour les créateurs de Woodstock Creation une évidence pour donner forme à leur projet. 

woodstock01

L’histoire

label-vert

D’un atelier de bricolage familial à une entreprise florissante de recyclage créatif, il n’y a qu’un pas, qu’ont su habilement franchir Christian CHANAL, Nathan GROUT et Lilian DUREY. L’objectif est clair : travailler la matière et valoriser le déchet bois en lui donnant une seconde vie. 

Wood Stock Creation devient officiellement une entreprise en 2013 et s’installe à Meythet près d’Annecy. Guidée par une stratégie de détournement de flux de matériaux, d’échantillons ou de mobiliers hors d’usage. Son offre s’adresse aux entreprises, aux marques et aux collectivités, ainsi qu’aux particuliers. 

Les créations sont toutes réalisées à la main au sein de notre propre atelier d’ébénisterie/menuiserie.

créateurs wsc

Création de OwL - Outdoor Waste Lab

label-vert

Toujours dans la même optique de faire évoluer l’économie circulaire et le développement durable, les créateurs de WSC ont fondé l’association OWL . Éviter l’enfouissement des produits et leur gaspillage est la finalité première de celle-ci. Ainsi, à partir de la matière qui est récupérée, des produits tels que des trousses ou des portefeuilles sont créés. 

Le concept des  Apér’Owl  est ensuite né dans le but de rassembler le plus de monde possible pour les « ateliers découpage ».

logo owl