Les engagements de votre designer écologique près d’Annecy

Pour la réalisation de votre projet, le chef d’atelier de Wood Stock Creation, basé à Annecy, dans le département de la Haute-Savoie, se charge de l’approvisionnement du bois, récupéré directement en déchetterie dans un premier temps. 

Dans un second temps et si les stocks ne permettent pas d’aboutir au produit final, Wood Stock Creation s’engage alors à s’approvisionner en bois de différentes essences de votre choix, via ses partenaires éco-responsables, en assurant une démarche de re-sourcing.

« Nous mettons le design au service de la matière, l’esthétisme au service de l’éthique ».

Wood Stock Creation a développé un véritable service de recyclage créatif basé sur la réutilisation des matières hors d’usage et des produits en fin de vie. Cette entreprise gérée par le designer écologique Nathan Grout vise à donner une seconde vie à des ressources trop souvent jetées à la poubelle.

Le potentiel déchet

L’entreprise a noué un contrat de partenariat avec la Communauté d’Agglomération d’Annecy pour la récolte et la réutilisation de planches de bois et de meubles, récoltés dans deux déchetteries de la ville, équipées de bacs spécifiques.

L’équipe a également mis en place une mission de sensibilisation des acteurs industriels au tri des déchets, en évaluant avec eux le potentiel – le plus souvent sous-estimé – des matières et produits usagés.

Démarches re-sourcing

Au service de l’environnement et de la concrétisation de vos projets, l’entreprise Wood Stock Creation , située à proximité d’Annecy-le-Vieux, d’Aix-les-Bains et d’Annemasse, a fondé l’association Re-sourcing, qui s’inscrit dans le cadre du projet Territoires « Zéro déchet zéro gaspillage » initié par le Ministère de l’écologie du développement durable et de l’énergie en 2014.

La mission de cette nouvelle entité pilotée par l’équipe est de structurer et de gérer la matériauthèque de l’espace « Creative Recycling », mais surtout de créer, à terme, un réseau de matériauthèques reliées par une plateforme en ligne dont l’objectif sera de répertorier toutes les ressources à recycler et disponibles d’un territoire.

Soutien des partenaires

Wood Stock Création et l’association Re-sourcing sont soutenus par l’ADEME, l’Agence de Développement Environnemental et de Maîtrise de l’Énergie, les collectivités territoriales et le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Ces trois organisations représentent une solution favorable au plan Zéro Gaspillage Zéro Déchet.

TZGZD : Territoire Zéro Gaspillage Zéro Déchet

Pour la première fois en France, quatre structures s’engagent à réduire ensemble les déchets produits sur leur territoire par la prévention et la valorisation des déchets, afin qu’ils deviennent des ressources pour d’autres. Ne plus « produire et utiliser pour jeter », mais « réduire et valoriser pour créer des emplois localement et préserver nos ressources ».

S.Anvar pour TZGZD.

1% for the planet

1 % pour la planète est un mouvement mondial composé de plus de 1 300 entreprises membres qui ont choisi de donner 1 % de leur chiffre d’affaires à des associations de préservation de l’environnement.

Depuis des années maintenant, et à travers sa démarche centrée sur le développement durable et l’économie circulaire, l’agence WSC a choisi, elle aussi, de concrétiser son engagement en donnant 1% de son chiffre d’affaires chaque année.

WSC, en tant que donateur pour le 1% for the Planet, a choisi en 2017 comme bénéficiaire l’association POW en l’accompagnant sur un projet d’aménagement réalisé à titre gracieux – correspondant ainsi à 1% du chiffre d’affaire annuel de l’entreprise.

Pour plus de renseignements sur l’engagement de Wood Stock Création pour l’environnement, contactez Nathan Grout au 07 82 99 31 81.